Le sourire d’une personne inconnue jusqu’alors peut illuminer une heure ou une journée

Georges de La Ville-Baugé, CEO / Fondateur

Vous mettre en route l'un vers l'autre

Nous permettons à des inconnus de devenir des amis le temps d’un café ou d’une vie. Nous remettons le hasard au cœur de la rencontre entre deux personnes, en supprimant le biais utilitariste qu’a pris la « rencontre » depuis quelques années. Nous invitons ceux qui veulent croiser le chemin d’autres à le faire très simplement, sans s’exposer publiquement, ni en ligne ni dans la vraie vie. Nous créons des moments entre deux personnes qui ne se choisissent pas et ne se connaissent pas, dans un lieu public, pour 15 minutes – ou plus. Nous avons la conviction que celui ou celle qui est à côté de vous est quelqu’un de bien et que chacun de vous deux a quelque chose à partager avec l’autre. Et si ce n’est pas cette personne maintenant, c’est quelqu’un d’autre, pas très loin, dans pas très longtemps.

Georges de La Ville-Baugé

OpenBubble est un
brise glace numérique

Une expérience de la solitude m’a invité à réfléchir à un moyen simple de réunir deux personnes sans qu’il n’y ait besoin d’une raison a priori, sans objectif explicite ou masqué, sans jugement, simplement pour échanger, parler, jouer, créer…

Les chiffres de la solitude sont considérables, elle peut toucher absolument tout le monde, indépendamment de toute classe sociale, tranche d’âge, couleur de peau, religion, niveau d’éducation, etc. Mais il y a aussi des solitudes moins dramatiques, l’attente d’un train ou d’un avion, la découverte d’un lieu ou d’un pays, l’installation dans une nouvelle ville ou sur un nouveau campus, la visite d’un salon professionnel ou d’un musée, et beaucoup, beaucoup d’autres circonstances.

Les occasions de rencontrer de nouvelles personnes sont presque infinies, mais il y a chez la plupart d’entre nous une réticence à aller frontalement aborder l’autre, par pudeur, par timidité, par crainte de déranger. OPENBUBBLE veut lever ce frein, le seul finalement qui vous empêchait peut-être parfois d’aller au devant des autres et de belles découvertes

Nous sommes des créateurs de liens

Nous créons des étincelles et vérifions qu’elles ont donné lieu à de jolis moments. C’est tout.

Lors de votre première connexion nous vous posons quelques questions, bien entendu, uniquement celles dont nous avons réellement besoin pour vous permettre de participer.

Une fois ces quelques informations enregistrées nous vous demandons d’accepter notre Code d’éthique, qui rappelle le contexte dans lequel doivent se passer les rencontres : respect, confiance, accueil, curiosité. Vous nous indiquez quand vous êtes disponible, nous vous localisons à ce moment-là pour vous proposer des lieux publics autour de vous, et lorsque vous en avez choisi un et que quelqu’un d’autre est disponible autour de vous, nous vous invitons tous les deux à communiquer à travers un chat dont l’usage exclusif est de vous retrouver.

Une fois assis tous les deux à la même table la rencontre commence et la technologie sort du champs pour 15 minutes, plus si vous le souhaitez et le pouvez tous les deux. Une fois la rencontre terminée nous vérifions que celle-ci s’est bien passée, que les règles du Code d’éthique ont été respectées.

90% des gens sont très sympa 90% du temps,
il est temps de s’en rendre compte

Pedro Abrantes

Vivre l'expérience OpenBubble

Disponible maintenant ?

Faire des rencontres pour se sentir mieux
40% des Français estiment qu’il est difficile de sortir de la solitude une fois isolé

Etablissez un lien humain

Quand vous êtes disponible, sans jugements et sans a priori

Des conversations extraordinaires

Au bout de tes doigts